Située en Espagne, la ville de Saint Jacques de Compostelle (espagnol Santiago de Compostela) est la capitale de la Galice, au pied du mont Pedroso. Dentelles, tanneries et tourisme sont les principales activités économiques de la ville avec une université fondée en 1532.
Saint-Jacques de Compostelle est un grand centre religieux et de pèlerinage de la chrétienté tout entière, depuis le Moyen Âge (chemins de Saint-Jacques). Le corps de Jacques le Majeur, apôtre de l’Espagne, y aurait été déposé de façon miraculeuse au IXe siècle. Son tombeau est un lieu vénéré surtout depuis la Reconquista.
Arts et Tourisme : la cathédrale romane (1078-1125) est précédée de la façade baroque de l’Obradoiro, de Fernando Casas y Novoa (XVIIIe s.). L’église inférieure (Catedral Vieja) et le narthex, avec le fameux portique de la Gloire sculpté par Maître Mathieu, sont du XIIe siècle. Le portail roman des Orfèvres, un beau cloître gothique et un musée complètent cet admirable ensemble (XVIe s.). Sur la place d’Espagne s’élèvent, outre la cathédrale, l’archevêché (palacio Gelmírez; XIIe s.) et l’hôpital des Rois-Catholiques (XVIe s.).
Recherche « Ville Saint-Jacques-de-Compostelle-Image » – Photos
Inter-Hotel - Réservez un hôtel au moins 15 jours à l.avance et bénéficiez de 15% de réduction.