Joyau de l’architecture ottomane, La mosquée de Soliman couronne la troisième des sept collines d’Istanbul (Turquie). Sur ses pentes, court un quartier pittoresque où abondent les commerces spécifiquement turcs ainsi que des ateliers d’un autre siècle dissimulés dans la pénombre des sous-sols. De nombreuses maisons traditionnelles en bois ont heureusement échappé aux incendies qui ravagèrent une bonne partie de ces fragiles habitations.
Un chef-d’œuvre d’architecture ottomane du XVIe s., signé Sinan. C’est du pont de Galata que l’élégante silhouette de la mosquée de Soliman se laisse le mieux admirer. Quand vous serez à ses pieds, contournez le monument : la terrasse nord dévoile un panorama unique sur le Bosphore et la vieille ville.
.On entre dans la Mosquée de Soliman le Magnifique à l'aide de trois grands portes donnant accès à la cour extérieure. A l'intérieur, le bâtiment recouvre une ....La plus grande mosquée de la ville fut érigée pour le plus grand des sultans, Soliman-le-Magnifique, sur la troisième colline du vieux Stamboul d'où elle domine ....Pour Soliman le Magnifique, l'architecte Sinan construisit notamment, entre 1550 et 1557, la mosquée Süleymaniye (Süleymaniye Camii) d'Istanbul, tenue par ...
PLUS D.INFORMATIONS ET DETAILS ICI ==> Mosquée de Soliman - Voyage - Photo
Recherche « Mosquée de Soliman-Image » – Photos
Inter-Hotel - Réservez un hôtel au moins 15 jours à l.avance et bénéficiez de 15% de réduction.
Bon plan - Promo 2020-