Ville du sud de l’Espagne, chef-lieu de la province de Grenade (superficie de 12 531 km²), située en Andalousie au pied de la Sierra Nevada. Illiberis sous les Romains, la ville de Grenade devient capitale d’un émirat berbère, puis almoravide et almohade. Centre du royaume de Grenade créé en 1238, elle est aux mains des Maures jusqu’en 1492, date de sa prise par les Espagnols, ce qui marque la fin de la Reconquista et l’unification du pays par les rois catholiques.
L’Alhambra et le Generalife ont été classés par l’Unesco dans le patrimoine mondial en 1984 et l’Albaicin en 1994. Précieux vestige de l’art hispano-mauresque, la cour des Lions de l’Alhambra de Grenade doit son nom à la fontaine qui orne son centre. Édifiée au xive siècle, durant le règne de Muhammad V, elle abrite un jardin traversé par deux allées perpendiculaires. La cour est entourée de galeries et de kiosques. La finesse des colonnettes et la délicatesse de l’ornementation du portique accentuent le raffinement et le charme de l’ensemble.
Édifié au xive siècle durant le règne de Yusuf Ier, le palais de Comares est organisé autour d’un patio agrémenté d’un bassin rectangulaire. Appelé cour des Myrtes (patio de los Arrayanes), cet espace dessert notamment le salon des Ambassadeurs, situé dans la tour de Comares, haute de 45 m.
PLUS D.INFORMATIONS ET DETAILS ICI ==> Grenade Andalousie - Voyage - Photo
Recherche « Grenade Andalousie-Image » – Géographie
Inter-Hotel - Réservez un hôtel au moins 15 jours à l.avance et bénéficiez de 15% de réduction.