l’Archipel des îles Borromée représente un groupe de quatre îles italiennes du lac Majeur, en face, au nord de la ville, de Stresa, réputées pour la douceur de leur climat et leurs cultures florales. Joyau des îles Borromées, située dans la pointe occidentale du lac Majeur, isola Bella est presque entièrement occupée par le somptueux Palais Borromée (édifié au xviie siècle pour la famille princière des Borromée) et par le vaste jardin à l’italienne qui l’entoure : étagé sur dix niveaux qui descendent vers les eaux du lac, le jardin est orné de statues, de fontaines, de magnolias et de plantes rares.
L’île doit son nom à Isabella, épouse du comte Charles Borromée.
L’archipel est la propriété de la famille princière des Borromeo. Les îles sont au nombre de quatre : isola Bella, isola Madre, isola dei Pescatori (ou île des Pêcheurs) et l’îlot San Giovanni. Outre la pêche et les cultures florales, le tourisme est l’activité principale de ces îles réputées pour la douceur de leur climat. Dans l’isola Bella se trouve le palais de la famille Borromeo, du XVIIe siècle, agrémenté de jardins baroques en terrasses. L’isola Madre, la plus vaste de l’archipel (70 ha), possède un autre palais et des jardins botaniques. C’est dans le palais de l’isola Bella qu’eut lieu en 1935 la conférence de Stresa, entre Mussolini, Laval et MacDonald.
PLUS D.INFORMATIONS ET DETAILS ICI ==> Iles Borromées - Voyage - Photo
Recherche « Iles Borromées-Image » – Tourisme
Inter-Hotel - Réservez un hôtel au moins 15 jours à l.avance et bénéficiez de 15% de réduction.
‘
Infos : iles borromees - iles borromées carte - isola bella - iles borromees italie - lac nord italie carte - les iles borromées carte - îles borromée carte - iles borromées lac majeur plan -