Ville de l’est de la France, chef-lieu du département du Territoire de Belfort, entre le Jura et les Vosges sur la Savoureuse. La ville Belfort de la Région France-Comté compte plus de 50 000 habitants dans une agglomération de 77 800 habitants. Belfort se développe autour de ses activités d’administration et de services mais aussi autour de ses industries de constructions électriques, mécaniques (motrices ferroviaires), turbines à gaz et textile.
Au pied du château se trouve le monument du Lion de Belfort, oeuvre de Bartholdi achevée en 1880 pour commémorer le siège de la ville durant la guerre de 1870. La visite se poursuit avec la cathédrale Saint-Christophe (XVIIIe siècle), la porte construite par Vauban et les ruines de la vieille citadelle. Elle peut s’achever au musée d’Art et d’Histoire.
Possession autrichienne depuis 1350, la ville est cédée à la France en 1648 par le traité de Westphalie.
Peu après, Belfort est fortifiée par Vauban. Elle soutient plusieurs sièges : en 1814 (contre les Autrichiens) et surtout de novembre 1870 à février 1871 lorsque le colonel Denfert-Rochereau tient pendant 103 jours le siège imposé par les Allemands. La ville est également occupée durant la Seconde Guerre mondiale.
La conspiration de Belfort, prévue pour le Ier janvier 1822, est une tentative de soulèvement d’officiers libéraux contre la Restauration.
PLUS D.INFORMATIONS ET DETAILS ICI ==> Belfort – Région Franche-Comté - Voyage - Photo
Image – Belfort – Région Franche-Comté-Image –
Inter-Hotel - Réservez un hôtel au moins 15 jours à l.avance et bénéficiez de 15% de réduction.