L’Atlas saharien est le prolongement du Haut Atlas (monts des Ksour, 2 000 m, djebel Amour, monts des Ouled Naïl et du Zab), qui rejoint plus à l’est, dans le massif de l’Aurès (2 328 m au djebel Chelia), le double alignement de l’Atlas tellien. L’Atlas saharien est donc le rebord méridional de l’Atlas au-dessus du socle saharien; s’étendant sur 700 km des confins algéro-marocains au Ziban, il représente la limite climatique du Sahara au sud et des influences méditerranéennes au nord.
Dans la zone de l’Atlas saharien, la population y est mixte: des agriculteurs montagnards et sédentaires y cultivent les vergers dans les vallées du versant nord, tandis que les nomades du piémont saharien estivent sur les sommets où ils se fixent peu à peu.
.L'atlas saharien occidental d'Algérie : "Ksouriens" et Pasteurs ». Jean Despois. Cahiers de géographie du Québec, vol. 3, n° 6, 1959, p. 403-415. Pour citer cet ....Tourisme en Algérie : Partie orientale du massif de l'Atlas, l'Atlas saharien est formé de plusieurs massifs montagneux : les monts des Ksours, le Djebel Amour, ....L'Atlas saharien (en arabe : الأطلس الصحراوي), ou présaharien, est la partie méridionale du massif de l'Atlas. Il est principalement situé en Algérie. Le plus haut ...
PLUS D.INFORMATIONS ET DETAILS ICI ==> Atlas saharien - Voyage - Photo
Recherche « Atlas saharien-Image«
Inter-Hotel - Réservez un hôtel au moins 15 jours à l.avance et bénéficiez de 15% de réduction.
Bon plan - Promo 2020-