Couleurs et beauté naturelle, le Viêt Nam offre une aventure différente selon que vous prépariez votre voyage dans le Sud ou dans le Nord du Vietnam. Dans ce pays d’Asie du Sud-est vous sentirez vos sens en éveil selon que vous marchiez dans les rues folles de Hanoi, visitiez les villages de Sapa, naviguiez sur la majestueuse Baie d’Halong ou dévouvriez les villages de Hmong du district de Dong Van et ses pics spectaculaires qui restent méconnus auprès des touristes venu visiter le Viêt Nam.
Il y a une différence aussi marquée entre le nord et le sud, une fracture psychologique profonde qui existait bien avant la guerre d’Amérique, et est ancrée dans la culture vietnamienne. Ainsi, le sud est le moteur de croissance du Vietnam, Ho Chi Minh-Ville ressemble plus à Bangkok et Singapour à Hanoï.
En voyage au Viêt Nam, vous noterez un contraste frappant avec les champs de riz plats des deltaset le réseau labyrinthique de Ha Long Bay , roches calcaires qui de façon spectaculaire ont tissé le golfe du Tonkin – pectacle magique dans la brume matinale. Tout voyage vers les régions des montagne reculées du Vietnam central ou nord est susceptible de se concentrer sur les minorités ethniques qui y résident. Vous y verrez les costumes tribaux élaborés, les coutumes ancestrales et les longues maisons communales qui attendent les visiteurs pour une la randonnée.
Quant à la faune du Viêt Nam, la découverte ces dernières années de plusieurs espèces précédemment inconnues de plantes, d’oiseaux et d’animaux en dit long sur la richesse de la biodiversité du Vietnam !
PLUS D.INFORMATIONS ET DETAILS ICI ==> Le Viêt Nam - Voyage - Photo
Recherche « Le Viêt Nam-Image » Images
Inter-Hotel - Réservez un hôtel au moins 15 jours à l.avance et bénéficiez de 15% de réduction.