adelaideadelaideadelaideadelaideadelaide

Ville d’Australie, Adelaide (ou Adélaïde en français) est la capitale de l’État d’Australie-Méridionale. Port actif, région viticole, exportation de blé, de moutons et de laine la ville australienne offre également une course automobile de niveau mondial (Grand Prix de Formule 1). Université (fondée en 1874).

Les côtes de l’Australie-méridionale, reconnues dès 1627 par Pieter Nuyts et Francois Thijssen, ne furent réellement explorées qu’à partir de 1802, par les navigateurs britannique Matthew Flinders et le français Nicolas Baudin, qui en dressa les premières cartes. En 1803, alors que Louis Claude de Saulces de Freycinet cartographiait le golfe Spencer, les Britanniques prenaient possession de l’île Kangourou (celle-ci ne fut toutefois colonisée qu’avec l’arrivée des premiers colons, en juillet 1836).

Le site de Port Adelaide, au fond de la baie Saint-Vincent, avait été repéré par le capitaine Collett Barker dès 1831, mais pendant plusieurs années, les installations y furent tellement rudimentaires que le port fut appelé Port-Misère par les premiers colons qui y débarquaient. C’est en 1836 que la ville d’Adelaide, fondée à quelque 14 km à l’intérieur des terres, au pied des monts Lofty, reçut son nom actuel, en l’honneur d’Adélaïde de Saxe-Meiningen, épouse du roi d’Angleterre Guillaume IV. La municipalité fut officiellement reconnue en 1840. La richesse du sous-sol et la fertilité des plaines environnantes favorisa un développement rapide.

Recherche « Adelaide-Image« 

adelaide

Inter-Hotel - Réservez un hôtel au moins 15 jours à l.avance et bénéficiez de 15% de réduction.
Bon plan à la Montage - Saison 2018-2019-
Adelaide
Infos : adelaide australie carte - que faire a adelaide - adelaide en australie sur une carte - adelaide carte - saint claude - Adélaïde plage - australie ville - carte adelaide australie -