alenconalenconalenconalenconalencon

Chef-lieu du département de l’Orne, Alençon se trouve sur la Sarthe, entouré de collines boisées, dans la «campagne d’Alençon»; dont le site était occupé à l’âge du bronze, était une cité gauloise peuplée par des Aulerces. Incorporée dans le duché de Normandie au Xe siècle, la ville d’ Alençon fut érigée en comté à la fin du XIe siècle en faveur des seigneurs de Bellême qui le conservèrent jusqu’en 1220. Devenu duché-pairie en 1414, la ville fut occupée par les Anglais durant la guerre de Cent Ans (1417-1449).

Les principaux monuments d’Alençon sont l’église Notre-Dame (XVe -XVIIIe siècle), célèbre pour son portrail et ses vitraux du XVIe siècle, l’église Saint-Léonard de style gothique flamboyant (XVe -XVIe siècles), les hôtels anciens et la maison d’Ozé du XVe siècle. Alençon abrite aussi un musée de la dentelle.

.Alençon, ancienne "cité des ducs", doit sa renommée internationale à sa dentelle à l'aiguille au point d'Alençon. Célèbre depuis la création de la manufacture ....Site officiel de l'office de tourisme d'Alençon. Célèbre pour son savoir-faire de la dentelle, inscrit sur la liste représentative du patrimoine culturel immatériel de ....Alençon est une commune française, préfecture du département de l'Orne, située en région Normandie. La ville est excentrée par rapport au territoire ...

PLUS D.INFORMATIONS ET DETAILS ICI ==> Alençon - Voyage - Photo

Recherche « Alençon-Image » photo

alencon

Inter-Hotel - Réservez un hôtel au moins 15 jours à l.avance et bénéficiez de 15% de réduction.
Bon plan à la Montage - Saison 2018-2019-
Alençon
Infos : alencon carte - carte de france alencon -