antibes carteantibes carteantibes carteantibes carteantibes carte

Chef-lieu de canton des Alpes-Maritimes, – Antibes carte à voir – la ville est une station balnéaire sur la Côte d’Azur; Les habitants d’Antibes sont les Antibois. Antibes est connu pour sa parfumerie, son tourisme et son Port de plaisance. En matière de tourisme, l’église de l’Immaculée-Conception présente divers styles, sur une structure du XVIIe siècle. Les vantaux de bois de la façade classique ont été sculptés en 1710. Son chevet est roman.

Le château Grimaldi est un ancien castrum romain, réhabilité par la suite en maison épiscopale. Il abrite aujourd’hui le musée Picasso, où l’artiste a peint, durant l’automne 1946, sur les grandes surfaces du bâtiment mis à sa disposition. Des photographies de Brassaï et de Robert Capa y sont également exposées. Le musée possède en outre une importante collection d’art contemporain, rassemblant notamment des œuvres de Hans Hartung, de Max Ernst et de Joan Miró.

Abrité derrière les fortifications et dominé par le fort Carré, le port Vauban est l’un des principaux ports de plaisance d’Antibes.

Recherche « Antibes carte » – Image – Plan

Antibes carte
antibes carte
Infos : ANTIBES - info ville antibes - plan ville antibes centre ville -