ardecheardecheardecheardecheardeche

Situé en partie sur le rebord méridional du Massif central, l‘Ardèche, qui s’étend sur 5 523 km² sur l’ancien Vivarais, fait partie, avec l’Ain, la Drôme, la Haute-Savoie, l’Isère, la Loire, le Rhône et la Savoie, de la Région Rhône-Alpes. Elle a pour chef-lieu, Privas et pour sous-préfectures, Largentière et Tournon-sur-Rhône. L’essentiel de la population du département 07, qui rassemble 286 030 habitants, se concentre dans la vallée du Rhône (notamment à Privas), principal axe de circulation, et dans la région d’Aubenas, accentuant le contraste avec la montagne déserte de l’ouest.

Le tourisme vert et sportif domine, tirant partie du climat méridional et des nombreux campings (l’Ardèche est le 1er département de Rhône-Alpes pour ces équipements). Le site le plus réputé reste les gorges de l’Ardèche (avec l’arche naturelle du pont d’Arc et les belvédères de la Haute Corniche), qui permettent la pratique du canoë et du kayak. Le ski est également possible à Sainte-Eulalie, Areilladou, Borée ou la Croix-de-Bozon. Le département de l’Ardèche, parsemé de lacs, retenues et plans d’eau, compte en outre de très nombreux dolmens, un parc zoologique (Peaugres) et des grottes (Ebbou, aven d’Orgnac, aven de Marzal).

Recherche « Ardèche-Image » – Géographie – Image

ardeche

Inter-Hotel - Réservez un hôtel au moins 15 jours à l.avance et bénéficiez de 15% de réduction.
Bon plan à la Montage - Saison 2018-2019-
Ardèche

Infos : ardeche paysage - tourisme vert - ou se situent les cévennes ardéchoises carte - paysages ardechois - ardeche paysages - carte de l ardeche - images dArdeche tourisme - paysage ardeche -