Avec un ami, on était parti pour quelques semaines au Sénégal. En fait, il allait rejoindre sa copine. Mais comme j’étais tenté par la découverte d’un pays africain, j’ai décidé de le suivre.

Drapeau Sénégal

Partir au Sénégal – Afrique

Je voulais voir des animaux sauvages, des villages de brousse et de jolis paysages.

Comme la copine de mon ami habite Dakar, la capitale sénégalaise, on a décidé de rester dans cette ville pendant quelques jours. Elle nous a proposé des balades à pied tout en sillonnant les quartiers aux charmes et aux ambiances différents. On a fait un tour du côté du palais présidentiel et de la cathédrale. Mais j’étais plutôt fasciné par les marchés de la ville. Il y avait celui de Soumbedioune où l’on peut trouver toutes sortes de poissons et un autre dont je me souviens plus le nom, où l’on peut acheter toutes sortes de fruits et de légumes.

Après Dakar, j’étais parti tout seul sur l’île de Gorée. Sur place, j’ai visité la Maison des Esclaves et le musée historique. Ensuite, mes amis m’ont rejoins pour le Cap Skirring pour un séjour balnéaire. On n’avait pas le temps de nous ennuyer entre les baignades, les bronzettes, les sports nautiques et les excursions. C’est la copine de mon ami qui a eu la bonne idée de se balader à bord d’une pirogue pour partir à la découverte des villages environnants.

Gorée - sénégal

Infos : senegal plage - info sénégal - plage senegalaise - sénégal plage photo - paysage Sénégal - plage Sénégal - senegal photos plages -