avignonavignonavignonavignonavignon

Célèbre pour son Palais des Papes, Avignon est une charmante ville du Sud de la France, avec beaucoup d’animation dans rues et les places, particulièrement l’été avec ses festivals fantastiques de spectacles de rue, de théâtres et de musiques qui envahissent la ville, certainement le meilleur moment de l’année pour visiter la ville des papes !

Le Rhône qui traverse cette ville du sud a été développé dans un joli parc avec une vue imprenable du Palais des Papes, un site spectaculaire, un complexe énorme qui démontre la richesse et la puissance que le Vatican a connu jusqu’au 14ème siècles. Mais il n’est pas le seul site touristique d’Avignon !

Le Pont d’Avignon ou Le Pont Saint-Bénézet a été construit autour de 1180 et détruit en 1220 lors d’une croisade de Louis VIII de France. Le pont a été reconstruit, cette fois en pierre avec 22 arches enjambant mais il est à nouveau tombé à cause des crues du Rhône. Le pont a été à nouveau reconstruit à différents stades, mais au  17ème siècle les habitants d’Avignon en ont eu assez de payer les taxes pour le maintenir, de sorte que le pont a été abandonné.

En 1995, les quatre arches du pont d’Avignon, ainsi que le Palais des Papes et la Cathédrale Notre-Dame des Doms  ont été classés comme site du patrimoine mondial par l’UNESCO .

Avignon est bien desservie par le TGV et aussi les aéroports de Nîmes et Marseille

Recherche « Avignon-Image » – Photos

avignon

Inter-Hotel - Réservez un hôtel au moins 15 jours à l.avance et bénéficiez de 15% de réduction.
Bon plan à la Montage - Saison 2018-2019-
Avignon
Infos : avignon carte - avignon carte de france - avignon carte de la france - avignon sur la carte de france - avignon carte france - avignon sur une carte - avignon tourisme - carte avignon -