bar-le-duc-region-lorrainebar-le-duc-region-lorrainebar-le-duc-region-lorrainebar-le-duc-region-lorrainebar-le-duc-region-lorraine

Ville française, chef-lieu du département de la Meuse, sur le canal Rhin-Marne et la voie ferrée Paris-Strasbourg, comptant 19 000 habitants, les « Barisiens ». Bar-le-Duc de la région Lorraine est l’ancienne capitale du duché de Bar. La ville se développe autour de ses quelques industries métallurgiques, mécaniques, alimentaires et textiles, et ses horlogeries. Bar le Duc a surtout un rôle de centre administratif pour les communes voisines.
Les monuments les plus célèbres de Bar-le-Duc sont : l’église Saint-Etienne (XVe siècle, abritant « le Squelette » de Ligier Richier), les vestiges du château ducal et des demeures aristocratiques construites du XVIe au XVIIIe siècle.

Capitale du duché de Bar (co-dépendant du royaume de France et du duché de Lorraine), Bar-le-Duc revient à la France en 1766 en même temps que Nancy. Sa position, au débouché de la forêt d’Argonne, en fait une place stratégique dans les conflits franco-allemands. Durant la bataille de Verdun, elle est le point de départ de la seule voie de ravitaillement pour Verdun (la Voie sacrée). Bar-le-Duc est également la ville natale de Raymond Poincaré.

Image – Bar-le-Duc – Région Lorraine-Image –

bar-le-duc-region-lorraine

Inter-Hotel - Réservez un hôtel au moins 15 jours à l.avance et bénéficiez de 15% de réduction.
Bon plan à la Montage - Saison 2018-2019-
Bar-le-Duc – Région Lorraine

Infos : bar le duc carte - carte de la région lorraine -