belgique tourismebelgique tourismebelgique tourismebelgique tourismebelgique tourisme

Sur le plan du tourisme en Belgique, les contrastes rencontrés sur des distances très courtes ont favorisé le développement du secteur, notamment grâce à une multiplicité de sites remarquables et bien équipés, des centres de loisirs efficaces. Le littoral belge est de loin la région la plus fréquentée, même si sa part relative dans les nuitées du pays régresse. L’Ardenne est également une grande région touristique grâce à ses forêts, ses vallées escarpées, ses rivières sinueuses; de plus, elle est proche de nombreuses grottes, c’est-à-dire des points forts en matière de tourisme.

Par ailleurs, la Campine exerce chaque jour plus d’attrait sur les touristes; on y apprécie ses paysages naturels et ses centres d’attraction et d’hébergement. D’autre part, la Belgique dispose d’un patrimoine remarquable dans des domaines comme la peinture, la sculpture et l’architecture. Sur le plan régional, les contrastes Flandre-Wallonie-Bruxelles sont moins marqués pour le tertiaire que pour le secondaire.

.Informations utiles avant de partir Belgique : formalités d'entrée, visa, vaccinations, office de tourisme et consulats..Belgique : Consultez sur TripAdvisor 1 440 868 avis de voyageurs et trouvez des conseils sur les endroits où sortir, manger et dormir à Belgique, Europe..Chaque année, la Belgique accueille environ 10 millions de touristes dont plus de 6 millions de touristes internationaux, la plupart venant des pays voisins ...

Recherche « Belgique tourisme » – Photos

Belgique tourisme
belgique tourisme
Infos : hainaut paysage - belgique tourisme carte - carte touristique belgique - Paysages Belgique - wallonie paysage -