bormes-les-mimosasbormes-les-mimosasbormes-les-mimosasbormes-les-mimosasbormes-les-mimosas

Commune du Var (arrondissement de Toulon), Bormes les Mimosas est située dans le massif des Maures, à l’entrée de la forêt du Dom.

La ville de Bormes-les-Mimosas est réputée pour ses cultures florales. Site gaulois mentionné par Pline, Bormani était un vicus à l’époque romaine. En 1482, décimée par la peste, Bormes fut, selon la légende, miraculeusement délivrée du fléau par saint François de Paule, moine calabrais nouvellement débarqué au Lavandou. Jusqu’à la Révolution, Bormes fit partie de la viguerie d’Hyères.

Dès 1890, la commune française s’ouvrit au tourisme et s’organisa en station balnéaire. La dénomination Bormes «les Mimosas» se généralisa dans les années 1920 pour devenir officielle en 1968. Malgré les hivers rigoureux (1984 et 1985, par exemple) qui ont en partie détruit son patrimoine botanique, la profusion de fleurs et de mimosas reste une caractéristique dominante de la cité.

Recherche « Bormes-les-Mimosas-Image » – Ville de France

bormes-les-mimosas

Inter-Hotel - Réservez un hôtel au moins 15 jours à l.avance et bénéficiez de 15% de réduction.
Bon plan à la Montage - Saison 2018-2019-
Bormes-les-Mimosas

Infos : bormes les mimosas carte - carte bormes les mimosas - borme les mimosas carte - borme les mimosas situation carte de france - bormes les mimosas sur une carte - bormes-les-mimosas - carte de france borme les mimosas -