Chef-lieu, arrondissement de la Haute-Corse, Calvi est un port de pêche, de voyageurs et de plaisance dans le nord-ouest de l’île de beauté. Vins, station balnéaire et touristique la ville corse de Calvi offre une citadelle génoise et remparts (XVIe s.) dans la ville haute, sur un promontoire rocheux; cathédrale baroque Saint-Jean-Baptiste; oratoire Renaissance.
Construite sur un promontoire rocheux, l’ancienne citadelle de Calvi (xve siècle), dans la ville haute, domine le port et témoigne de près de six siècles de présence génoise. Parcourue de ruelles étroites, elle abrite à l’intérieur de ses remparts la cathédrale Saint-Jean-Baptiste qui recèle un remarquable triptyque du xve siècle. Grâce à la beauté de son site et à la réputation de sa plage,
Calvi est un centre touristique apprécié.
Sa principale curiosité est sa citadelle génoise (fortifications du XVe siècle). Un festival consacré à la chanson et aux groupes polyphoniques corses (festival du Vent) a lieu chaque année à l’automne, ainsi qu’un festival du jazz. Calvi est aussi le siège du 2e REP (Régiment étranger de parachutistes).
Recherche « Calvi-Image » – Photos
Inter-Hotel - Réservez un hôtel au moins 15 jours à l.avance et bénéficiez de 15% de réduction.