carte-des-alpes-dolomitescarte-des-alpes-dolomitescarte-des-alpes-dolomitescarte-des-alpes-dolomitescarte-des-alpes-dolomites

Ce massif, carte des Alpes Dolomites ci dessous, fait partie des Alpes orientales italiennes, sortes de Préalpes, dont l’originalité est l’extension maximale des calcaires dolomitiques (dolomies), c’est-à-dire de roches composées de carbonate de calcium associé au carbonate de magnésie.

Les Dolomites tirent leur nom de celui du géologue français Dieudonné de Gratet de Dolomieu (1750-1801), auteur de différents mémoires sur les calcaires. Ce massif, bien individualisé, auquel se rattache le «groupe de Brenta» situé au sud-ouest du massif principal, dont il est séparé par la vallée de l’Adige, est limité par de profondes vallées parcourues de routes, dont plusieurs, stratégiques, remontent à la Grande Guerre.

.Les Dolomites sont une des plus belles chaines de montagnes d'Italie, située dans la partie méridionale ... L'aspect de ces monts est différent du reste des Alpes. ... dolomites. Accueil Trentin trentin · Carte du. Trentin plan du trentin haut adige ....Carte topographique éditée par Tabacco qui couvre le plateau Piné, et les vallée de Cembra et des Mochènes (Dolomites). Courbes de niveau espacées de 25 ....Cet article ne cite pas suffisamment ses sources (septembre 2013). Si vous disposez ... Carte des Alpes orientales avec les Dolomites en 52. Géographie. Altitude, 3 343 m, Marmolada · Massif · Alpes. Administration. Pays · Drapeau de l 'Italie Italie.

PLUS D.INFORMATIONS ET DETAILS ICI ==> Carte des Alpes Dolomites - Voyage - Photo

Recherche « Carte des Alpes Dolomites-Image » photos

carte-des-alpes-dolomites

Inter-Hotel - Réservez un hôtel au moins 15 jours à l.avance et bénéficiez de 15% de réduction.
Bon plan à la Montage - Saison 2018-2019-
Carte des Alpes Dolomites
Infos : alpes dolomitiques - carte dolomites orientales - photos les dolomites -