carte ardechecarte ardechecarte ardechecarte ardechecarte ardeche

Zoom sur la carte Ardèche pour découvrir les hautes terres, qui occupent la moitié ouest du département 07, correspondent au versant oriental des Cévennes (avec les monts du Vivarais qui culminent à 1 753 m au mont Mézenc). Les altitudes s’abaissent ensuite vers l’est, au fur et à mesure que l’on se rapproche de la vallée du Rhône, qui marque la limite du département.

Les paysages de l’Ardèche contrastent avec les collines arides du plateau d’Annonay, au nord, et des Gras, au sud (que l’épanchement basaltique du Coiron sépare), où les rivières s’encaissent. Dans la montagne, où l’agriculture est rendue difficile, l’élevage bovin et ovin domine. En revanche, dans les vallées de l’Ardèche, et surtout dans le bas Vivarais et le long de la vallée du Rhône, les vergers sont nombreux. Vigne et olivier sont également cultivés.

Le tourisme est une ressource importante de l’Ardèche, et le département se place au 4e rang pour cette activité dans la Région (après la Haute-Savoie, la Savoie et l’Isère). Ce développement du tourisme s’accompagne d’une forte augmentation du nombre des résidences secondaires (habitations laissées vacantes par le dépeuplement rural).

Recherche « Carte Ardèche« 

Carte Ardèche
carte ardeche

Infos : ardeche carte - carte ardeche - carte ardeche france - ardèche carte france - ardeche carte touristique - Carte routière Ardèche - ardeche carte de France - cartes ardeche -