carte de la dominiquecarte de la dominiquecarte de la dominiquecarte de la dominiquecarte de la dominique

Îlot de la guirlande volcanique des Petites Antilles, – voir carte de la Dominique -, l’île de 751 km2, dominée par le volcan morne Diablotin (1 477 m), se distingue radicalement des autres Antilles; elle possède un relief très accidenté qui laisse peu de place aux étroites plaines côtières et entrave les communications. Les côtes déchiquetées sont surmontées de falaises; le rivage comporte peu de plages et celles-ci sont de sable gris ou de galets.

Favorisée par un climat tropical humide, la forêt sempervirente occupe la majorité du territoire de la Dominique, massif montagneux parcouru de torrents (Layou, Roseau, Quanery) aux chutes spectaculaires et qui culmine, vers le nord, au morne Diablotin et, vers le sud, au morne Trois-Pitons (1 387 m); cette dernière région est un pôle d’attraction touristique. Dans les forêts inviolées de la Dominique, les oiseaux abondent; un perroquet, le sisseron, est devenu l’emblème du pays. Au nord de Portsmouth, la baie Douglas abrite un magnifique récif corallien.

Recherche « Carte de la Dominique » – Géographie

Carte de la Dominique
carte de la dominique

Infos : carte de la dominique - antilles anglaises carte - ou se trouve la dominique sur une carte - martinique carte caraibes - la Dominique - dominique sur la carte du monde - carte geographie ladominique - carte détaillée mer dirlande -