carte des iles anglo normandescarte des iles anglo normandescarte des iles anglo normandescarte des iles anglo normandescarte des iles anglo normandes

Les îles Anglo-Normandes (en anglais Channel Islands) forment un petit archipel de la Manche, à une trentaine de kilomètres du Cotentin et à 150 km de la côte anglaise. Voir sur la carte des îles Anglo-Normandes : Elles ne font pas partie du Royaume-Uni qui assure pourtant leur défense et leur représentation à l’étranger. L’archipel se compose de deux baillages qui se gouvernent eux-mêmes, celui de Jersey (116 km², 83 000 h.) et celui de Guernesey (58 000 h.) qui comprend les îles Guernesey (78 km²), Aurigny (8 km²) et Sercq (5 km²).

Les deux ressources principales de l’archipel des îles Anglo Normandes sont les services financiers et le tourisme. Les touristes, surtout britanniques, français, néerlandais, apprécient la douceur du climat, le charme de l’insularité, les équipements pour la navigation de plaisance, un certain «exotisme» de proximité. L’agriculture n’a plus qu’une importance secondaire (élevage laitier, horticulture en serres), de même que l’industrie. L’activité financière et touristique de Guernesey est concentrée à Saint-Peter Port (30 000 h.), celle de Jersey à Saint-Hélier (45 000 h.).

.Les îles anglo-normandes. ... leur caractère et leurs coutumes, composent l' archipel normand: Jersey, Guernesey, Aurigny, Herm et Sercq. ... Carte interactive..Avec routard.com, toutes les informations pour préparer votre voyage aux Îles Anglo-Normandes. Carte Îles Anglo-Normandes, formalités, météo Îles ....Images de la Terre : carte des îles Anglo-Normandes.

Recherche « Carte des Iles Anglo Normandes« 

Carte des Iles Anglo Normandes
carte des iles anglo normandes

Infos : ile de guernesey - carte ile anglo normande - iles normandes carte - carte de toutes les iles anglo normandes - les îles anglo-normandes - ilrs anglo norm - Iles de Guernesey - iles anglo normandes -