conflans-savoieconflans-savoieconflans-savoieconflans-savoieconflans-savoie

L’origine de Conflans, en Savoie, remonte à l’époque romaine où elle était une étape sur la voie reliant la plaine du Pô à Vienne par le col du Petit-Saint-Bernard. Sa situation de carrefour et son site perché en firent dès le Moyen Âge un important bourg fortifié. Il subsiste encore des vestiges importants des remparts reconstruits au XIVe siècle, notamment la porte de Savoie et la porte Tarine, les deux accès de la vieille ville.

Jusqu’en 1835, l’histoire d’Albertville, ville de Savoie, est celle des deux bourgades nées successivement de part et d’autre de l’Arly: Conflans, la plus ancienne, sur l’éperon rocheux qui domine la confluence de la rivière avec l’Isère, et la bourgade de L’Hôpital, en contrebas sur la rive droite. À partir de la fin du XVIIIe siècle, cependant, l’endiguement de l’Isère et de l’Arly permit à la route de Tarentaise de passer dans la vallée en évitant la bourgade de Conflans perchée sur son éperon.

.Une étape charmante - Dans les hauteurs d'Albertville, Conflans est une ... La cité médiévale de Conflans - Guide tourisme, vacances & week-end en Savoie..A Conflans, la porte de Savoie et la porte Tarine, XIVè et XVè s., surveillent les entrées de la cité Médiévale. La Maison rouge, édifice du XIVè s. abrite l'espace  ....Cet article est une ébauche concernant la Savoie. Vous pouvez partager vos connaissances en l'améliorant (comment ?) selon les recommandations des ...

PLUS D.INFORMATIONS ET DETAILS ICI ==> Conflans Savoie - Voyage - Photo

Recherche « Conflans Savoie-Image » – Images

conflans-savoie

Inter-Hotel - Réservez un hôtel au moins 15 jours à l.avance et bénéficiez de 15% de réduction.
Bon plan à la Montage - Saison 2018-2019-
Conflans Savoie