cordouecordouecordouecordouecordoue

Ville d’Espagne située sur le Guadalquivir en Andalousie. Cordoue (esp. « Córdoba ») est un chef-lieu de province comptant près de 310 000 habitants. Grand marché agricole au centre d’une riche huerta, la ville de Cordoue est également un centre industriel (anciennement célèbre pour la maroquinerie et les « cuirs de Cordoue »), exploitant aujourd’hui les ressources des mines de Pennaroya. Le tourisme constitue également une ressource non négligeable.

Visite de Cordoue :  On peut y voir le vieux quartier juif (la Juderia), l’Alcazar des Omeyyades ainsi qu’un magnifique pont à seize arches et de nombreuses maisons d’inspiration mauresque. A proximité de la ville ont été découverts les vestiges d’une résidence construite par al-Mansur pour le calife.

Mais le monument le plus célèbre de Cordoue est la mosquée ommeyadde. Construite à partir de 785, probablement sur le modèle de la mosquée de Damas, elle est ceinte d’une muraille flanquée de quatre tours. Les vestiges de l’époque romaine sont intégrés aux nombreuses arcades. Au Xe siècle, le calife de Cordoue fait agrandir la mosquée, qui deviendra ainsi la plus grande mosquée du monde après la Kaaba de La Mecque. Les sculptures et mosaïques byzantines datent de cette époque. La mosquée est consacrée cathédrale lors de la Reconquista en 1236.
La mosquée et le centre historique de Cordoue ont été classés par l’Unesco dans le patrimoine mondial en 1994.

Histoire
Fondée par les Phéniciens ou les Carthaginois, Cordoue devient après 133 av. J.-C. le centre culturel de la colonisation romaine sous le nom de « colonia patricia romana Cordubensis« . Prise par les Wisigoths puis par les Arabes (711), elle devient capitale d’un émirat en 756, puis d’un califat en 929. Cordoue est alors l’une des plus importantes villes d’Occident et un centre intellectuel et scientifique de premier ordre (Averroès et Maimonide y sont nés). Mais la division du califat en petits royaumes amorce le déclin de Cordoue, qui se poursuit après la Reconquista de la ville en 1236.

.17 mars 2013 ... Plus grande ville d'Europe au Xe siècle, Cordoue a été popularisée notamment grâce à son cuir (Cordoue a donné… cordonnier). De son ....Cordoue : Consultez sur TripAdvisor 166 682 avis de voyageurs et trouvez des conseils sur les endroits où sortir, manger et dormir à Cordoue, Province of ....Cordoue (en espagnol : Córdoba, en arabe : قرطبة Qurṭuba) est une ville située dans le sud de l'Espagne, en Andalousie. Cordoue est la capitale de la ...

PLUS D.INFORMATIONS ET DETAILS ICI ==> Cordoue - Voyage - Photo

Recherche « Cordoue-Image » image et carte

cordoue

Inter-Hotel - Réservez un hôtel au moins 15 jours à l.avance et bénéficiez de 15% de réduction.
Bon plan à la Montage - Saison 2018-2019-
Cordoue
Infos : cordoue carte - espagne carte cordou grenade - carte cordoue - carte espagne cordoue - cordoba espagne - cordoba carte - carte de la mecque avec les differente ville - cordoue -