corse-du-sudcorse-du-sudcorse-du-sudcorse-du-sudcorse-du-sud

Les sites de la Corse du Sud sont à l’image des mégalithiques de Sartène sur la route de Bonifacio avec ses bâtiments anciens perchés au sommet des falaises blanchese. Également populaire  à la pointe sud de l’île corse, Porto-Vecchio offre un tremplin pour des excursions vers les superbes plages du sud. La plaine orientale a moins à se vanter de, mais le site romain à Aléria vaut le détour pour son excellent musée.

La ville de Bonifacio bénéficie d’un emplacement superbement isolé à la pointe sud de la Corse, une étroite péninsule de calcaire blanc éblouissant qui fait de la ville un endroit différent des autres. La très photographiée ville haute est un dédale de ruelles bordées de hauts bâtiments qui donne sur des falaises abruptes creusées par le vent et les vagues, tandis que sur le côté de la terre les fissures profondes entre la péninsule et le continent forme un port naturellement parfait.

Situé sur les routes commerciales de la Méditerranée occidentale, la Corse a toujours été d’intérêt stratégique et commercial, les Grecs, les Carthaginois et les Romains étant venus par vagues successives. La splendeur de l’île de beauté tient autant à ses paysages sauvages , ses plages de sable fin et ses eaux claires. A l’image de la géographie du Sud de Bonifacio nettement plus italienne que française dans l’atmosphère. Dans cette partie de la Corse du Sud, vous trouverez  les caractéristiques de la Renaissance avec des corse qui ont gardé en héritage leur propre dialecte basé sur la Ligurie, de l’époque du temps de la colonie génoise indépendante.

Recherche « Corse du Sud-Image » Photos

corse-du-sud

Inter-Hotel - Réservez un hôtel au moins 15 jours à l.avance et bénéficiez de 15% de réduction.
Bon plan à la Montage - Saison 2018-2019-
Corse du Sud
Infos : carte corse du sud - corse du sud carte - carte ville corse - carte de corse du sud - corse du sud tourisme -