croisiere-sur-le-bosphorecroisiere-sur-le-bosphorecroisiere-sur-le-bosphorecroisiere-sur-le-bosphorecroisiere-sur-le-bosphore

Une promenade en bateau ou une croisière sur le Bosphore est l’incontournable complément d’un voyage en Turquie et d’un séjour à Istanbul. Vous verrez des palais en marbre, le face-à-face de deux forteresses sentinelles, les pittoresques villages de pêcheurs et surtout les yali, ces élégantes demeures en planches à même la rive, que se firent construire au XIXe s. les hauts dignitaires de l’État.

Le port le plus important du détroit du Bosphore a beaucoup de charme, avec ses restaurants de poissons au bord de l’eau et son marché coloré. Les poissons de la saison, les moules frites et autres crustacés se dégustent à prix raisonnables qui valent le détour ainsi que le poisson accommodé de riz aux anchois.

Un voyage en Croisière le long de la rive européenne du Bosphore permet d’évoquer les fastes éteints de la Belle Époque. Au pied du parc de Yildiz, Ortaköy, l’un des villages les plus charmants du Bosphore, est devenu un haut lieu de la vie nocturne. Même ce quartier branché possède son palais du XIXe s. : Esma Sultan Yali, une ruine suggestive à l’abandon dans un joli jardin, et à côté de laquelle s’est installée une terrasse-restaurant pour dîner le soir, pratiquement en face du somptueux palais de Beylerbeyi, sur la rive opposée.

Recherche « Croisière sur le Bosphore-Image » – Image

croisiere-sur-le-bosphore

Inter-Hotel - Réservez un hôtel au moins 15 jours à l.avance et bénéficiez de 15% de réduction.
Bon plan à la Montage - Saison 2018-2019-
Croisière sur le Bosphore
Infos : bosphore carte - Bosphore Turquie - bosphore et dardanelles - détroit du bosphore et des dardanelles - bosphore - tourisme du detroit de bosphore - bosphore de la Turquie - carte dardanelles bosphore -