Nichée en pleine médina de Fès, Dar Najmiya est un petit havre de repos et de dépaysement qui ne pourra que vous plaire et vous séduire !

Dar Najmiya

Visiter Dar Najmiya

Bien loin des riads sophistiqués au goût trop voyant, cet endroit qui est d’ailleurs une dar et non un riad, vu qu’elle ne comporte pas de jardin, est tout aussi charmant que traditionnel.

La première fois que je m’y suis rendue, j’ai tout d’abord fait la connaissance du responsable gestionnaire des lieux monsieur ABDALLAH, un homme d’une serviabilité incontestable avec une connaissance sans faille de cette incroyable médina qu’il connait comme sa poche, je l’ai donc suivit à grand pas. Au début les ruelles étaient claires et spacieuses puis au fur et à mesure elles se rétrécissaient et devenaient obscures, mais sans trop me poser de questions j’ai tout de même continué à suivre Abdallah en sachant qu’il savait très bien où il allait.

Arrivée devant la porte, la plaque indiquait bien le lieu en question « Dar Najmya ». Ca y est on y était enfin après une longue marche ; d’ailleurs j’ai su par la suite que ce « périple » n’était pas le seul et unique chemin possible, mais celui qui nous plongeait directement au cœur de cette vaste médina qui renferme tant de belles choses… Donc longue marche mais pas en vain !

Puis en entrant dans la belle dar Najmya je me suis déconnectée, car bien qu’elle soit aménagée avec tout le confort moderne nécessaire, cette maison traditionnelle à la décoration berbère transpirait la bonne odeur du bois et des meubles anciens rénovés au goût du jour avec les murs ornés de tapis fait main, de tableaux illustrant la société marocaine… Très belle surprise !

Enfin je me rendis compte qu’elle était assez spacieuse pour ramener toute ma famille l’année suivante.

Ville de Fès - Maroc

Infos : medina - dar najmiya - foto de riad - photo riad -