dijondijondijondijondijon

A l’époque des celtes, Dijon tenait une position stratégique sur la route des marchands d’étain de la Bretagne à l’Adriatique. Elle devient la capitale des ducs de Bourgogne autour de l’an 1000, et dans les XIVe et XVe siècles sous les auspices des ducs Philippe le Hardi (le Téméraire), Jean sans Peur ( sans Peur), Philippe le Bon ( il a vendu Jeanne d’Arc aux Anglais), et Charles le Téméraire (également le Téméraire), la ville de Dijon a prospéré.

Pour faire de Dijon ce qu’elle était, les ducs utilisèrent leur énorme richesse et leur pouvoir – en particulier leur contrôle de la Flandre, la région de production dominante de l’époque – pour en faire l’un des plus grands centres d’art, d’apprentissage et de science en Europe.

Incorporée dans le royaume de France en 1477, Dijon est resté l’une des villes de province les plus éminentes du pays. Aujourd’hui, elle est une ville universitaire riche, touristique, élégante, moderne et dynamique, en particulier lorsque les étudiants sont là.

.Site officiel. Cité des Ducs de Bourgogne (urbanisme, quartiers, patrimoine, musées...), le tourisme, l'économie, l'enseignement, des informations pratiques et  ....Destination Dijon : office de tourisme de Dijon en Bourgogne. Visites, week-end découverte de Dijon, séjour à l'hôtel, réservation en ligne... Découvrez le ....Bienvenue sur dfco.fr. Professionnels. Formation. Féminines. à la une. Mehdi Abeid pour 3 ans au DFCO. Le milieu de terrain défensif algérien Mehdi Abeid ...

Recherche « Dijon » Images

Dijon
dijon