doubsdoubsdoubsdoubsdoubs

Le département 25, le Doubs, est limitrophe de la Suisse et fait partie avec la Haute-Saône, le Jura et le Territoire de Belfort, de la Région Franche-Comté. Il a pour chef-lieu, Besançon, également capitale régionale, et pour sous-préfectures, Montbéliard et Pontarlier.

Le tourisme estival et les sports d’hiver (Les Hôpitaux-Neufs, Jougne, Mouthe) assurent au Doubs des revenus supplémentaires. Parmi les nombreux sites attractifs, on trouve Besançon (fortifications, vieille ville, musées), les petites villes du vignoble, notamment Arbois (ville de Pasteur), le chapeau du gendarme, la cluse de Pontarlier. Besançon est le siège de salons professionnels spécialisés à Micropolis et d’un festival international de musique.

.Doubs is a department in the Bourgogne-Franche-Comté region of eastern France named after the Doubs River. Contents. [hide]. 1 History; 2 Geography ....Le Doubs [du] est une rivière française et suisse, sous-affluent du Rhône par la Saône. Il a donné son nom au département français du Doubs. D'une longueur ....www.doubs.fr - Site internet du Département du Doubs.

Recherche « Doubs » Images

Doubs
doubs

Infos : carte doubs touristique - DÉPARTEMENT doubs -