Île des Petites Antilles (îles du Vent), le département 971 de la Guadeloupe constitue, avec ses dépendances, un département français d’outre-mer et une région administrative. Superficie : 1 704 km2 (avec les dépendances). Population : 422 500 habitants [1999].
Chef-lieu du département de la Guadeloupe et capitale régionale : Basse-Terre. Elle forme un archipel comprenant deux îles principales constituant la Guadeloupe proprement dite, et six autres îles, appelées dépendances: l’archipel des Saintes, avec Terre-de-Haut et Terre-de-Bas; Marie-Galante; Saint-Martin et Saint-Barthélemy. L’île principale (1 438 km2) est composée de deux parties séparées par un étroit bras de mer, la rivière Salée : au sud-ouest s’élève l’île calcaire de Basse-Terre (848 km²; chef-lieu du même nom); au nord-est s’étend la Grande-Terre (589 km²), île volcanique, avec Pointe-à-Pitre, l’agglomération principale du département.
Seul le tourisme en Guadeloupe connaît un certain dynamisme. Après une période difficile, suite aux retombées médiatiques négatives dues à l’activisme des mouvements indépendantistes jusqu’au milieu des années 1980, ce secteur a connu un regain d’activité. Les dégâts provoqués par le cyclone Hugo (1989), les ouragans Luis et Marilyn (1995) n’ont pas entravé le développement de cette activité en raison de l’intervention très rapide des pouvoirs publics.
PLUS D.INFORMATIONS ET DETAILS ICI ==> Guadeloupe 971 - Voyage - Photo
Recherche « Guadeloupe 971-Image » – Images
Inter-Hotel - Réservez un hôtel au moins 15 jours à l.avance et bénéficiez de 15% de réduction.