huascaran et cuzcohuascaran et cuzcohuascaran et cuzcohuascaran et cuzcohuascaran et cuzcohuascaran et cuzcohuascaran et cuzcohuascaran et cuzcohuascaran et cuzcohuascaran et cuzcohuascaran et cuzcohuascaran et cuzcohuascaran et cuzcohuascaran et cuzcohuascaran et cuzco

Je suis déjà venu au Pérou mais c’était juste pour un petit séjour à Lima. Cette fois, je projette de voir bien plus que cette capitale péruvienne et visiter Cuzco et Huascaran.

Récit d’un voyageur au Pérou

Pour commencer, je me vois bien errer dans le parc national Huascaran, dans la cordillère Blanche. Il semble que la faune et la flore qu’il abrite sont, pour la plupart, uniques au monde. J’ai hâte de vérifier cela sur place, entre les balades et les découvertes. Je m’aventurerai bien à essayer d’escalader une partie du mont Huascaran. Je sais déjà que ce ne sera pas une tâche facile car avec ses 6 700 et quelques de mètres, celui-ci est le plus haut sommet du Pérou. Mais je ne m’avouerai pas vaincu facilement. Dans ce parc, je pourrai aussi admirer les innombrables torrents, les lacs glaciaires, les profonds ravins et j’en passe. Il faut que je me renseigne sur les visites guidées en groupe pour que cette escapade dans ce magnifique parc soit plus qu’une réussite.

Je compte aussi me rendre à Cuzco, dans le sud-est du pays. Je n’ai pas réussi à m’informer autant sur cette ville mais une seule raison m’a suffit pour me convaincre de l’inclure dans mon itinéraire. Elle est classée au patrimoine de l’humanité par l’Unesco. J’ai lu quelque part que c’est le cœur de l’empire Inca. La Plaza de Armas est une jolie place coloniale à ce qu’il parait. Elle est bordée par la belle église La Compania de Jesus à la façade baroque. J’espère pouvoir visiter cette dernière. Tout autour de Cuzco, je voudrai bien admirer la forteresse de Sacsayhuaman à deux kilomètres seulement de la ville, le site de Tambomachay, un haut lieu de culte et le site de Puca Pucara. Une petite escapade jusqu’au Machu Picchu pourrait aussi figurer au programme si j’ai encore le temps. Je passerai voir l’ambiance dans les penas ou tavernes de la ville une fois la nuit tombée, en espérant que cela me plaise.

Recherche « Huascaran et Cuzco-Image » – Photos

huascaran et cuzco

Inter-Hotel - Réservez un hôtel au moins 15 jours à l.avance et bénéficiez de 15% de réduction.
Bon plan - Promo 2020-
Huascaran et Cuzco
Infos : guzco -