la cote d or - Imagela cote d or - Imagela cote d or - Imagela cote d or - Imagela cote d or - Imagela cote d or - Image

Le département de la Côte-d’Or, qui fait partie avec la Nièvre, la Saône-et-Loire et l’Yonne, de la région Bourgogne, a pour chef-lieu, Dijon, ancienne capitale des ducs de Bourgogne devenue capitale régionale et pour sous-préfectures, Beaune et Montbard. Prise entre les zones d’influence de Paris et de Lyon, elle bénéficie du dynamisme de l’agglomération de Dijon, qui concentre l’essentiel de ses 500 000 habitants.

La richesse du patrimoine de la Côte d’Or est un atout majeur pour le développement du tourisme : Dijon, réputée ville d’art pour ses nombreux monuments, Beaune et l’Hôtel-Dieu (où se déroule chaque année en novembre la célèbre vente des vins des Hospices de Beaune), l’abbaye de Fontenay, sont autant de sites très visités. Mais le tourisme gastronomique est aussi très développé, en étroite relation avec la renommée de la tradition viticole et la vogue pour les produits du «terroir».

Recherche « La Côte d or » – France tourisme

La Côte d or
la cote d or - Image
Infos : departement21 - carte touristique de la cote dor -