la-vanoisela-vanoisela-vanoisela-vanoisela-vanoise

Premier parc national, la Vanoise a été créé pour sauver le bouquetin des Alpes, en voie de disparition sur le versant français. Côté italien, en effet, le parc national du Grand Paradis, inauguré en 1922 sur l’emplacement d’une réserve de chasse du roi Victor-Emmanuel, avait permis la reconstitution d’un cheptel important de bouquetins… qui se faisaient tirer par les chasseurs français dès qu’ils s’aventuraient de l’autre côté de la frontière.

La mise en place du parc de la Vanoise a non seulement sauvé le bouquetin, mais permis de protéger d’autres animaux (chamois, marmotte, lièvre variable et aigle royal), sans parler de plantes devenues rares, comme l’edelweiss, la gentiane et l’ancolie des Alpes.

.Au terme d'un demi-siècle de lutte menée par les défenseurs de la nature, les parcs nationaux sont officiellement créés en juillet 1960. Mais c'est en Vanoise ....Le col de la Vanoise est un col des Alpes françaises culminant à 2 522 mètres dans le parc national de la Vanoise. Il permet l'accès entre les localités de ....Le Parc national de la Vanoise, une nurserie pour le gypaète barbu · Lire la suite. Un programme pour mieux comprendre le bouquetin et améliorer sa gestion.

PLUS D.INFORMATIONS ET DETAILS ICI ==> La vanoise - Voyage - Photo

Recherche « La vanoise-Image » image et carte

la-vanoise

Inter-Hotel - Réservez un hôtel au moins 15 jours à l.avance et bénéficiez de 15% de réduction.
Bon plan à la Montage - Saison 2018-2019-
La vanoise
Infos : vanoise carte - parc vanoise carte - parc naturel de la vanoise - parc vanoise - parc de la vanoise carte - la vanoise carte - image parc vanoise - carte vanoise -