le-marocle-marocle-marocle-marocle-maroc

Idéal pour un voyage aventure, le Maroc reste une expérience intense et enrichissante si vous avez assez de temps pour couvrir toute une gamme d’activités, de la randonnée dans l’Atlas, détente dans les stations de l’Atlantique laidback comme Asilah ou Essaouira à visiter et se promener dans les ruelles de Fès et de Marrakech.

Ce mélange d’exotisme et de familier, la diversité des paysages, les contrastes entre ville nouvelle et ancienne Medina,  il peut être difficile de se réconcilier avec le privilège de votre position comme touriste dans un pays où l’extrême pauvreté est bien visible, mais le Maroc est essentiellement un lieu sûr et politiquement stable à visiter : la mort en 1999 du roi Hassan II, le plus ancien dirigeant du monde arabe, a été suivie par une transition facile à son fils, Mohammed VI, et le pays à peu souffert des soulèvements du Printemps arabe qui ont renversé les gouvernements  de la Libye , la Tunisie et l’Egypte.

Pour les Occidentaux, le Maroc détient une fascination certaine. Mais il suffit de naviguer une heure sur le ferry partant de l’Espagne, le territoire marocain semble à la fois très loin de l’Europe, avec une culture – islamique et profondément traditionnelle – presque totalement inconnu. Dans tout le pays, malgré les années de régime colonial français et espagnol et la présence des villes modernes et cosmopolites comme Rabat et Casablanca, un passé plus lointain fait constamment sentir sa présence. Fez, peut-être la plus belle de toutes les villes arabes, maintient une vie encore ancrée dans l’époque médiévale, quand le royaume marocain s’étirait du Sénégal au nord de l’Espagne, tandis que dans les montagnes de l’Atlas et le Rif, il est toujours possible d’établir des cartes tribales de la population berbère.

En toile de fond de tout cela, il y a la beauté des paysages naturels d’un pays extraordinaire :  à partir de la côte méditerranéenne, à travers quatre chaînes de montagnes, sur le sable  doré du Sahara.

Recherche « Le Maroc-Image » – Images

le-maroc

Inter-Hotel - Réservez un hôtel au moins 15 jours à l.avance et bénéficiez de 15% de réduction.
Bon plan à la Montage - Saison 2018-2019-
Le Maroc
Infos : le Maroc - berbere carte - Maroc Carte Monde - maroc sur la carte du monde - morocco carte - maroc carte du monde - carte du monde avec le maroc - drapeau de france et de maroc -