leon-espagneleon-espagneleon-espagneleon-espagneleon-espagne

Ville du nord-ouest de l’Espagne Leon, est le chef-lieu de province en Castille-Leon et compte environ 150 000 habitants. Elle conserve de son riche passé la cathédrale gothique Santa Maria de Regla (XIIIe-XVe siècles), l’abbaye romane San Isidoro (XIe-XIIe siècles), le Panthéon royal, l’ancienne commanderie de Saint-Jacques (XIIe et XVIe siècle).

La ville espagnole de Leon a été fondée en l’an 68 pour abriter la VIIe Légion romaine, la « Legio Septima« , qui lui donne son nom. Comme le reste de la région, elle connaît les invasions des wisigoths et des maures. Le roi des Asturies la prend au Xe siècle. Elle devient dès lors la capitale de royaume de Leon qui s’unit à celui de Castille en 1230.

.Tourisme en Castille et León, Espagne. Information touristique de Astorga: guide de localisation, son histoire, comment arriver, que voir, où dormir, où manger..León : Consultez sur TripAdvisor 45 376 avis de voyageurs et trouvez des conseils sur les endroits où sortir, manger et dormir à León, Province of Leon..León est une ville espagnole de la comarque de Tierra de León. C'est la capitale de la province de León, dans la communauté autonome de Castille-et-León.

PLUS D.INFORMATIONS ET DETAILS ICI ==> Leon Espagne - Voyage - Photo

Recherche « Leon Espagne-Image » – Photos et Cartes

leon-espagne

Inter-Hotel - Réservez un hôtel au moins 15 jours à l.avance et bénéficiez de 15% de réduction.
Bon plan à la Montage - Saison 2018-2019-
Leon Espagne
Infos : leon espagne carte - leon espagne - leon en espagne carte - carte des asturies en espagne - léon en espagne - nord espagne carte - espagne Castille geographie - galice paysage -