Région montagneuse du centre de l’Italie, les Abruzzes représente une superficie de 10 794 km², située dans l’Apennin et dont le point culminant est le Gran Sasso (2914 m). Elle est limitée par la mer Adriatique à l’est, par les régions des Marches au nord, du Latina à l’ouest et de la Molise au sud.
Les Abruzzes sont traversées par la dépression fertile de Fucino et par deux grands fleuves, le Sangro et le Trigino. Les principales agglomérations sont, outre la capitale de région Pescara, les villes de Teramo, l’Aquila, Sulmona et Chieti qui donnent également leur nom aux quatre provinces constituant la région.
.La région des Abruzzes, avec ses montagnes et ses parcs, vante de nombreuses stations de ski, où il est possible de passer de bons moments sous le signe ....20 janv. 2017 ... VIDÉO. Aucun signe de vie n'émanait jeudi soir des décombres de l'hôtel où se trouvaient une trentaine de personnes. La région avait été ....La région des Abruzzes (Regione Abruzzo [aˈbruttso] en italien), plus couramment appelée les Abruzzes, est une des régions d'Italie centre- méridionale.
PLUS D.INFORMATIONS ET DETAILS ICI ==> Les Abruzzes - Voyage - Photo
Recherche « Les Abruzzes-Image » – cartes
Inter-Hotel - Réservez un hôtel au moins 15 jours à l.avance et bénéficiez de 15% de réduction.
Bon plan - Promo 2020-