lombardielombardielombardielombardielombardie

En italien Lombardia, région traditionnelle d’Italie, la Lombardie est la plus peuplée et la plus riche du pays avec sa Capitale Milan et ses villes principales de Brescia, Bergame, Monza, Côme, Varèse, Mantoue, Crémone et Pavie. La Lombardie occupe le 1er rang industriel d’Italie (la zone de Milan concentrant l’essentiel des industries). Partagée entre Venise et Milan au XIVe siècle, disputée pendant les guerres d’Italie entre la France et la maison d’Autriche, la Lombardie subit la domination des Habsbourgs d’Espagne de 1556 à 1714, puis revint à l’Autriche. Celle-ci la récupéra en 1815 et la réunit à la Vénétie pour former le Royaume lombard-vénitien, mais elle dut l’abandonner au Piémont en 1859, et la Lombardie partagea dès lors le destin de l’Italie.

Offrant un tourisme d’été et d’hiver, la région de Lombardie est bien desservie, grâce à Milan qui demeure la région vitale de l’Italie et un grand pôle d’attraction pour la main-d’œuvre venue du Sud.

.Lombardie : Consultez sur TripAdvisor 3 067 118 avis de voyageurs et trouvez des conseils sur les endroits où sortir, manger et dormir à Lombardie, Italie..Aux passionnés de sports hivernaux, la Lombardie propose des installations et équipements modernes dans les localités du Tonale, de Bormio, de Livigno et ....La Lombardie est la région la plus peuplée et la plus industrialisée d'Italie. Délimitée par le Pô au sud et les Alpes au Nord, la région est également connue  ...

Recherche « Lombardie » – Images

Lombardie
lombardie