louisianelouisianelouisianelouisianelouisiane

Avec son étrange géographie, la Louisiane offre un saisissant exemple : pris entre les volontés d’expansion coloniale de la Compagnie des Indes, le besoin de main d’œuvre servile des plantations du Nouveau Monde, les relations de cousinage entre la France et l’Espagne et les rivalités franco-britanniques en Acadie, cet État du sud des États-unis est devenu l’un des plus métissés de l’Union américaine. 

Symbole de cet état américain : le premier bateau à aube fut mis au point en 1807 par l’inventeur américain Robert Fulton. Il demeure typique de la navigation sur le Mississippi et a grandement participé au commerce fluvial de la Louisiane. Autre symbole, le zydeco : musique mêlant le blues et le folklore cajun. Musique populaire de la Louisiane ; son principal représentant est Clifton Chenier, surnommé « le roi du Zydeco ».

Région de métissage culturel, la Louisiane est le berceau de styles musicaux variés : jazz de La Nouvelle-Orléans, musique créole ou musique cajun, etc. Au XVIII ème siècle, les Acadiens francophones se sont établis en Louisiane après avoir été chassés de Nouvelle-Écosse par les Britanniques. Ils se sont mêlés à d’autres groupes ethniques, et les Cajuns sont leurs descendants. Leur musique, particulièrement entraînante, est influencée par le style acadien. Le violon en est l’instrument principal, les textures à bourdon sont courantes et le répertoire comprend des valses et des pas de deux.

Recherche « Louisiane-Image » images

louisiane

Inter-Hotel - Réservez un hôtel au moins 15 jours à l.avance et bénéficiez de 15% de réduction.
Bon plan à la Montage - Saison 2018-2019-
Louisiane

Infos : carte louisiane usa - louisiane usa - chef lieu louisiane - louisane - louisiane - louisiane carte - louisiane carte usa - louisiane cartes -