Grande puissance industrielle, Lyon est également la troisième ville de France et l’une des plus touristique dans cette région de Rhône Alpes. Musées remarquables, vie culturelle dynamique, université prospère donnent à la ville un air distinctement sophistiquée, tandis que les gourmets aventureux peuvent se livrer à la découverte d’une gastronomie qui vaut le détour !
Lyon et sa sphère d’influence s’étend vers Bourgoin-Jallieu, en Isère restent solidement présents dans le textile d’ameublement haut de gamme et la mode vestimentaire, particulièrement la haute couture. Preuves supplémentaires du rang toujours tenu par Lyon : son Université de la Mode, son Centre Français du Textile, son maillage d’entreprises innovantes, sa semaine de la mode « vintage » (fin mars) et le leadership international de son salon professionnel de la lingerie (en septembre).
En toute logique, Lyon invite donc aussi au shopping du côté du « carré d’or » de la place Bellecour (boutiques de marques) et surtout du côté du passage Thiaffait : une traboule convertie en « village de la mode » où ateliers d’artistes, défilés et expos se succèdent. Les plus fins connaisseurs se retrouvent enfin rue Romarin, à l’Atelier de Soierie, sorte de magasin d’usine de l’entreprise Brochier – fournisseur des grands couturiers parisiens-, où l’on peut acheter des pièces uniques, des chutes de rouleaux à prix exceptionnels.
Il reste alors à fêter ses « bonnes affaires » en visitant le quartier historique Saint-Jean (face à la colline de la Croix-Rousse) et en dégustant cochonnailles et vins du terroir dans les fameux « bouchons » (bistrots et brasseries).
Recherche « Lyon-Image » images
Inter-Hotel - Réservez un hôtel au moins 15 jours à l.avance et bénéficiez de 15% de réduction.