lyonlyonlyonlyonlyon

Grande puissance industrielle, Lyon est également la troisième ville de France et l’une des plus touristique dans cette région de Rhône Alpes. Musées remarquables, vie culturelle dynamique, université prospère donnent à la ville un air distinctement sophistiquée, tandis que les gourmets aventureux peuvent se livrer à la découverte d’une gastronomie qui vaut le détour !

Lyon et sa sphère d’influence s’étend vers Bourgoin-Jallieu, en Isère restent solidement présents dans le textile d’ameublement haut de gamme et la mode vestimentaire, particulièrement la haute couture. Preuves supplémentaires du rang toujours tenu par Lyon : son Université de la Mode, son Centre Français du Textile, son maillage d’entreprises innovantes, sa semaine de la mode « vintage » (fin mars) et le leadership international de son salon professionnel de la lingerie (en septembre).

En toute logique, Lyon invite donc aussi au shopping du côté du « carré d’or » de la place Bellecour (boutiques de marques) et surtout du côté du passage Thiaffait : une traboule convertie en « village de la mode » où ateliers d’artistes, défilés et expos se succèdent. Les plus fins connaisseurs se retrouvent enfin rue Romarin, à l’Atelier de Soierie, sorte de magasin d’usine de l’entreprise Brochier – fournisseur des grands couturiers parisiens-, où l’on peut acheter des pièces uniques, des chutes de rouleaux à prix exceptionnels.

Il reste alors à fêter ses « bonnes affaires » en visitant le quartier historique Saint-Jean (face à la colline de la Croix-Rousse) et en dégustant cochonnailles et vins du terroir dans les fameux « bouchons » (bistrots et brasseries).

Recherche « Lyon-Image » images

lyon

Inter-Hotel - Réservez un hôtel au moins 15 jours à l.avance et bénéficiez de 15% de réduction.
Bon plan à la Montage - Saison 2018-2019-
Lyon

Infos : Lyon France - lyon ville - lyon carte - lyon - lyon carte france - lyon carte de france - Lyon tourisme - lyon département -