Île espagnole de la Méditerranée, Majorque (en espagnol Mallorca) est la plus étendue des Baléares avec ses 3 625 km2 qui abritent plus de 530 000 habitants (Majorquins). Sa capitale est Palma de Majorque.
Colonisée successivement par les Phéniciens, les Carthaginois et les Romains, conquise par les Vandales en 526, par les Byzantins en 554, par les Arabes en 798, l’île fut prise en 1229 par Jacques Ier d’Aragon. Celui-ci la légua à son fils cadet, Jacques, au profit duquel il constitua, dès 1262, un royaume indépendant comprenant les Baléares, les comtés de Roussillon et de Cerdagne, Montpellier. Tiraillé entre la France et l’Aragon, le royaume de Majorque n’eut qu’une existence éphémère: en 1344, il fut annexé à l’Aragon.
A l’image de l’Espagne et de ses îles, l’endroit est un haut lieu du tourisme. L‘île de Majorque représente une plaine centrale, échancrée au N.-E. et au S.-O. par les baies d’Alcúdia et de Palma, s’appuie au S.-E. et surtout au N.-O. (côtes à falaises) sur des chaînes calcaires (1 445 m au puig Mayor) fortement boisées (pins, chênes). Cultures irriguées, oliviers et vignobles; élevage ovin et pêche.
PLUS D.INFORMATIONS ET DETAILS ICI ==> Majorque - Voyage - Photo
Recherche « Majorque-Image » – Photo
Inter-Hotel - Réservez un hôtel au moins 15 jours à l.avance et bénéficiez de 15% de réduction.