majorquemajorquemajorquemajorquemajorquemajorque

Île espagnole de la Méditerranée, Majorque (en espagnol Mallorca) est la plus étendue des Baléares avec ses 3 625 km2 qui abritent plus de 530 000 habitants (Majorquins). Sa capitale est Palma de Majorque.

Colonisée successivement par les Phéniciens, les Carthaginois et les Romains, conquise par les Vandales en 526, par les Byzantins en 554, par les Arabes en 798, l’île fut prise en 1229 par Jacques Ier d’Aragon. Celui-ci la légua à son fils cadet, Jacques, au profit duquel il constitua, dès 1262, un royaume indépendant comprenant les Baléares, les comtés de Roussillon et de Cerdagne, Montpellier. Tiraillé entre la France et l’Aragon, le royaume de Majorque n’eut qu’une existence éphémère: en 1344, il fut annexé à l’Aragon.

A l’image de l’Espagne et de ses îles, l’endroit est un haut lieu du tourisme. L‘île de Majorque représente une plaine centrale, échancrée au N.-E. et au S.-O. par les baies d’Alcúdia et de Palma, s’appuie au S.-E. et surtout au N.-O. (côtes à falaises) sur des chaînes calcaires (1 445 m au puig Mayor) fortement boisées (pins, chênes). Cultures irriguées, oliviers et vignobles; élevage ovin et pêche. 

.Majorque est synonyme de plages et de criques de renommée mondiale, mais aussi de nature, golf, culture, sports nautiques, loisirs… Les raisons ne manquent  ....Majorque : Consultez sur TripAdvisor 965 831 avis de voyageurs et trouvez des conseils sur les endroits où sortir, manger et dormir à Majorque, Îles Baléares..Majorque en français (en API généralement /maʒɔʁk/, rarement /majɔʁk/), Mallorca en castillan et catalan (en API : məˈjɔrkə), est la plus grande des îles ...

Recherche « Majorque » – Photo

Majorque
majorque
Infos : ile espagnole - majorque paysage - majorque - majorque espagne carte méditerranée - majorque carte europe - mallorca ville - mallorca carte monde - majorque sur la carte -