melun region ile de france - melun region ile de france - melun region ile de france - melun region ile de france - melun region ile de france -

Préfecture du département de Seine-et-Marne, Melun en Région Ile-de-France est une ville du sud-est de la région parisienne. , situé sur la Seine. Elle compte 36 500 habitants dans une agglomération de plus de 100 000 habitants.

Melun est depuis longtemps le carrefour agricole de la Brie (blé, fromage de brie, brasseries). Se sont également développées constructions mécaniques et industries pharmaceutiques. Elle accueille l’Ecole des officiers de la Gendarmerie nationale.
On y trouve les églises Notre-Dame (XIe-XIIe siècle) fondée par Robert-le-Pieux, l’église gothique Saint-Aspais (XVe-XVIe siècle), l’hôtel de la Vicomté (musée d’archéologie, faïences).

La ville de Melun est le lieu de résidence des premiers Capétiens. Durant la guerre de Cent Ans, elle est prise par Charles le Mauvais (Charles II de Navarre, allié à l’Angleterre) et sauvée par Bertrand du Guesclin. Mais les Anglais occupent la ville qui n’est reprise par Charles VII qu’en 1430. Durant les guerres de Religion, elle est acquise à la Ligue et résiste longuement avant de se soumettre à Henri IV.

Image – Melun – Région Ile-de-France –

Melun – Région Ile-de-France
melun region ile de france -

Infos : carte banlieue parisienne - carte rzgion pariq - Image ville de Melun - melum carte de france - melun 77 - melun france - melun france carte -