mer-baltiquemer-baltiquemer-baltiquemer-baltique

Située en Europe du Nord, la mer Baltique, intérieure et épicontinentale, s’étire de part et d’autre de la longitude 20° est et environ entre 54° et 66° de latitude nord, à proximité du cercle polaire Arctique. D’une superficie de 432 800 km2, ses eaux bordent les côtes de la Suède, de la Finlande, de l’Estonie, de la Lituanie, de la Russie, de la Lettonie, de la Pologne, de l’Allemagne et du Danemark.

Cette particularité s’explique par la présence des golfes de Botnie, de Finlande et de Riga qui s’insinuent très loin à l’intérieur des terres. La mer Baltique occupe une zone naguère déprimée par la surcharge glaciaire. Elle comporte une juxtaposition de bassins surcreusés par l’érosion glaciaire et séparés par de nombreuses formations morainiques. La bathymétrie des fonds se répartit en faibles profondeurs n’excédant pas 50 m à l’ouest. En revanche, à l’est, les fonds atteignent des profondeurs de l’ordre de 400 m, voire 459 m au nord de l’île de Gotland.

.La Lituanie a pris la présidence de l'Union européenne en juillet 2013. À cette occasion, le Dessous de Cartes s'intéresse à la Mer baltique. Entre ....La mer Baltique est une mer, située dans le nord de l'Europe. La température de la mer Baltique est souvent très basse, et dépasse rarement les 15 °C. C'est de ....La mer Baltique est une mer intracontinentale et intérieure de 364 800 km2 située dans le Nord de l'Europe et reliée à l'océan Atlantique par la mer du Nord.

PLUS D.INFORMATIONS ET DETAILS ICI ==> Mer Baltique - Voyage - Photo

Recherche « Mer Baltique-Image » – Photo

mer-baltique

Inter-Hotel - Réservez un hôtel au moins 15 jours à l.avance et bénéficiez de 15% de réduction.
Bon plan à la Montage - Saison 2018-2019-
Mer Baltique
Infos : mer baltique carte - mer baltique - mer baltique pologne - carte geo baltique - mer baltique sur la carte mondiale - allemagne baltique - mer baltique allemagne - la mer baltique carte -