mexicomexicomexicomexicomexico

La capitale du Mexique, Mexico, passe pour être avec Tokyo l’agglomération la plus peuplée du monde, mais les données varient selon les sources et la définition que l’on se fait de l’agglomération. Avec près du quart de la population mexicaine et la moitié des citadins du pays, sa croissance ne paraît pas devoir s’arrêter prochainement. L’agglomération s’étend sur 60 km du nord au sud et 45 km d’est en ouest.

Mexico est la capitale des États unis du Mexique et du District fédéral de Mexico, lequel, sur le modèle de celui de Washington, a été découpé dans l’État de Mexico, dont Toluca est la capitale.

La trame urbaine est le plus souvent quadrangulaire avec de grandes diagonales, tels le Paseo de la Reforma ou l’avenue de Los Insurgentes. L’agglomération a dépassé les limites du District fédéral, surtout au sud et à l’est, et on peut considérer que les seize délégations administratives du District fédéral ne renferment que les deux tiers de sa population.

Recherche « Mexico-Image » – photo

mexico

Inter-Hotel - Réservez un hôtel au moins 15 jours à l.avance et bénéficiez de 15% de réduction.
Bon plan à la Montage - Saison 2018-2019-
Mexico
Infos : mexico - mexico monuments - photos de Mexico - Plage de mexico - plage mexico - mexico paysage - monument mexique - mexique mexico -