region flamande tourismeregion flamande tourismeregion flamande tourismeregion flamande tourismeregion flamande tourisme

Le littoral représente une forte affluence en matière de tourisme en région Flamande. Tout d’abord, au nord-ouest, le littoral, liseré côtier de faible altitude, se compose d’une plage et de dunes, dont la plus grande partie est couverte de buildings et de villas. Vient ensuite la zone touristique de la zone des polders récupérés sur la mer et sur les estuaires se développe à une altitude comprise entre 0 et 5 mètres. La région Flamande constitue une des régions les plus fertiles du pays avec de gros villages et des fermes cossues disséminées dans une plaine quadrillée de canaux et de fossés.

En territoire flamand, la plaine intérieure se développe au sud des polders jusqu’en Campine, à l’est de l’Escaut. Sa topographie est calme et les sommets plafonnent entre 20 et 50 mètres. Cette zone est faite de sols sablonneux, et les plaines alluviales, traditionnellement couvertes de prairies, sont actuellement fortement urbanisées. La plaine intérieure se décompose elle-même en quatre sous-régions: la Flandre occidentale relativement fertile, la vallée flamande au nord de l’Escaut aux sols plus pauvres, le pays de Waes dans le coude de l’Escaut anversois aux sols de qualité intermédiaire, et les plaines fluviales de l’Escaut, de la Lys et de la Durme couvertes de prairies humides.

La Campine prolonge la Flandre intérieure vers l’est pour y constituer un plateau développé sur les graviers de la Meuse. Ses sols sablonneux sont en général plutôt pauvres et le climat plus continental. Dans l’ensemble, le paysage rural est fait de forêts, de landes, de terres de culture et de prairies naturelles.

Recherche « Région Flamande tourisme » – Tourisme en Belgique

Région Flamande tourisme
region flamande tourisme

Infos : carte region du cher - flandre carte géographique -