region-poitou-charentesregion-poitou-charentesregion-poitou-charentesregion-poitou-charentesregion-poitou-charentes

Région administrative française, la région Poitou-Charente est constituée des départements de la Charente [16], de la Charente-Maritime [département 17], des Deux-Sèvres [79] et de la Vienne [86]. Avec une superficie de 25 822 km², elle s’étend de la vallée de la Loire aux rives de la Gironde et du littoral atlantique, aux premiers plateaux du Massif central. Capitale : Poitiers (également chef-lieu de la Vienne) ; chefs-lieux de départements : Angoulême (Charente), La Rochelle (Charente-Maritime) et Niort (Deux-Sèvres).

La Région Poitou Charentes, bien située au centre de la façade atlantique et traversée par les grands axes de circulation empruntant le seuil du Poitou, occupe une position idéale entre l’Europe du Nord et la péninsule Ibérique. Elle veut jouer un rôle de premier plan au sein des provinces océaniques allant de l’Irlande au Portugal et formant l’Arc atlantique. Cet espace sera amené à tenir une place essentielle dans une économie européenne qui, jusqu’ici centrée sur des axes plus intérieurs, est inéluctablement attirée vers l’Atlantique par la «maritimisation» sans cesse croissante des activités. Sur le plan de l’image de marque, le territoire de Poitou-Charentes a aussi des atouts à faire valoir à une époque où l’on met l’accent sur l’environnement et la qualité de la vie.

Recherche « Région Poitou Charentes-Image » – Images

region-poitou-charentes

Inter-Hotel - Réservez un hôtel au moins 15 jours à l.avance et bénéficiez de 15% de réduction.
Bon plan à la Montage - Saison 2018-2019-
Région Poitou Charentes
Infos : carte charentes - Fort boyard - poitou charente carte de france - cort boyard marre basse - photo ford boyard - poitou france - région poitou charentes carte -