riviere-de-l-ardecheriviere-de-l-ardecheriviere-de-l-ardecheriviere-de-l-ardecheriviere-de-l-ardeche

Affluent du Rhône, la rivière de l’Ardèche prend sa source sur la bordure orientale du Massif central (monts du Vivarais). Elle traverse le plateau calcaire des Gras par des gorges pittoresques et touristiques, longues de 35 km, avant d’atteindre le Rhône.

Rivière de France, longue de 120 km. L’Ardèche naît dans les Cévennes (sud-est du Massif central) puis traverse par de remarquables gorges la partie septentrionale du plateau du Vivarais (constitué de calcaire). Elle passe près d’Aubenas et se jette dans le Rhône sur sa rive droite, entre Avignon et Montélimar. Le Rhône se jette ensuite dans la Méditerranée 100 kilomètres plus loin.

Les multiples méandres et gorges de l’Ardèche ainsi que la beauté des paysages en font une rivière très prisée à la fois des amoureux de la nature et des adeptes de sports comme le canoë ou le kayak.

Carte et image de la rivière de l’Ardèche

riviere-de-l-ardeche

Inter-Hotel - Réservez un hôtel au moins 15 jours à l.avance et bénéficiez de 15% de réduction.
Bon plan à la Montage - Saison 2018-2019-
Rivière de l Ardèche

Infos : source riviere ardeche - carte ardeche en france - rivière de france - riviere ardeche - photo ardeche paysage - la carte de la france riviere - carte touristique de l ardeche - carte rivière france -