sillon-rhodaniensillon-rhodaniensillon-rhodaniensillon-rhodaniensillon-rhodanien

Zone déprimée de l’est de la France, le Sillon rhodanien est également appelée couloir séquano-rhodanien, entre les plateaux bourguignons, le rebord est du Massif central, le Jura et les Alpes. De direction N.-S., elle constitue une voie de passage traditionnelle vers la Méditerranée. Drainée par la Saône, puis par le Rhône inférieur en aval de Lyon, elle comporte une suite de plaines et de bassins d’effondrement: plaine de Bourgogne, que domine la Côte d’Or; ancien lac de Bresse; collines morainiques et étangs de la Dombesollines du Lyonnais et plateaux du bas Dauphiné; bassins de Valence, de Montélimar, du Tricastin et du comtat Venaissin, à partir duquel le Rhône amorce son delta.

le Sillon rhodanien est riche en polyculture (céréales, fruits et légumes, vignobles) et élevage bovin. Importants aménagements fluviaux et hydroélectriques. Grand axe de circulation avec centres commerciaux et industriels dépendant de Lyon.

.Cette page d'homonymie répertorie les différents sujets et articles partageant un même nom. ... Le sillon rhodanien désigne la vallée du Rhône; Le Sillon de Bretagne est une ligne de fracture liée à un plissement hercynien qui parcourt la  ....Rhodanien a trois sens : Rhodanien : Variante du francoprovençal parlée dans la région de ... Relatif à la vallée du Rhône (adjectif, éventuellement substantivé) : sillon rhodanien, "Union générale des Rhodaniens" (créée par Gustave Toursier  ....Entre Massif central d'une part, Alpes et Jura de l'autre (cf. alpes et jura ), le sillon rhodanien, voie de communication essentielle par laquelle l.

PLUS D.INFORMATIONS ET DETAILS ICI ==> Sillon rhodanien - Voyage - Photo

Recherche « Sillon rhodanien-Image » images

sillon-rhodanien

Inter-Hotel - Réservez un hôtel au moins 15 jours à l.avance et bénéficiez de 15% de réduction.
Bon plan à la Montage - Saison 2018-2019-
Sillon rhodanien
Infos : sillon rhodanien carte - couloir rhodanien carte - ou se trouve le sillon rhodanien - le sillon rhôdanien - sillon rhodanien -