terre-de-grahamterre-de-grahamterre-de-grahamterre-de-grahamterre-de-graham

Péninsule de Palmer, la Terre de Graham, également appelée terre de O’Higgins, est une presqu’île de l’Antarctique, longue de 1 300 km, au Sud du cap Horn et du détroit de Drake. Montagneuse (4 191 m au mont Andrew Jackson), couverte de glaces et inhabitée, elle fait partie du territoire de l’Antarctique britannique, revendiqué par l’Argentine et le Chili.

La terre de Graham s’étend sur plus  de 1,300 km ers le nord de l’ Antarctique vers la pointe sud de l’ Amérique du Sud . La péninsule est couverte de glace et montagneuse, le point le plus élevé étant le mont Jackson à 4.190 mètres. . Beaucoup d’ autres îles et plateaux de glace se trouvent au large de la côte. Plusieurs de ces derniers se sont séparés au cours des années 1980 et 90.

.29 déc. 2014 ... Aux passionnés des pôles, la Terre de Graham évoque les expéditions mythiques, lorsque cette partie de la péninsule Antarctique n'était ....La Terre de Palmer, ( 71° 30′ S , 65° 00′ O ) est une région géographique de la péninsule ... Après quelque confusion entre les noms donnés respectivement par les Britanniques, « Terre de Graham » et les Américains, « Terre de Palmer »  ....La terre de Graham est une région de la péninsule Antarctique située au nord d' une ligne reliant le cap Jeremy au cap Agassiz.

PLUS D.INFORMATIONS ET DETAILS ICI ==> Terre de Graham - Voyage - Photo

Recherche « Terre de Graham-Image » photos

terre-de-graham

Inter-Hotel - Réservez un hôtel au moins 15 jours à l.avance et bénéficiez de 15% de réduction.
Bon plan à la Montage - Saison 2018-2019-
Terre de Graham
Infos : antarctique sur la carte du monde - Carte dantartique Image - carte de lantartique - carte de l\antarctique - carte du monde avec antarctique -