tourisme fluvialtourisme fluvialtourisme fluvialtourisme fluvialtourisme fluvialtourisme fluvialtourisme fluvialtourisme fluvialtourisme fluvialtourisme fluvialtourisme fluvialtourisme fluvialtourisme fluvialtourisme fluvialtourisme fluvial

Naviguer en France pour un tourisme fluvial demande certains documents et précautions comme : permis, haltes fluviales, carburant….

Un titre de conduite est nécessaire pour piloter en mer les navires français de plaisance à moteur dès que la puissance réelle du ou des moteurs est supérieure à 4,5 kilowatts (6 CV). Il existe trois titres : la carte mer, le permis mer côtier, le permis mer hauturier.

Pour la navigation sur les eaux intérieures, il existe des titres spécifiques.
Les titres de conduite en mer des navires de plaisance à moteur ne donnent le droit de piloter qu’à titre d’agrément. Toute personne conduisant à titre professionnel un navire de plaisance doit avoir la qualification professionnelle correspondant à son activité touristique, professionnelle, commerciale ….

.Les Rencontres Nationales du Tourisme Fluvial le 2 et 3 février 2016 au Palais des Papes à Avignon..Le tourisme fluvial se pratique de plus en plus en France. Où naviguer ? Ce qu'il faut savoir avant d'embarquer. Tous nos conseils sur le tourisme fluvial..Le tourisme fluvial désigne de manière générale l'ensemble des activités touristiques pratiquées sur les rivières, fleuves et canaux ou le long de la voie d' eau ,.

PLUS D.INFORMATIONS ET DETAILS ICI ==> Tourisme fluvial - Voyage - Photo

Recherche « Tourisme fluvial-Image » – Images

tourisme fluvial

Inter-Hotel - Réservez un hôtel au moins 15 jours à l.avance et bénéficiez de 15% de réduction.
Bon plan - Promo 2020-
Tourisme fluvial

Infos : loire navigable -