Il y a les sites de renommée mondiale et l’incontournable Uluru : rien ne peut vraiment vous préparer à l’immensité, la grandeur, le changement de couleur et l’immobilité de la pierre. Connu également sous le nom de « Ayers Rocks« , le rocher Uluru en Australie est un spectacle qui va irrémédiablement saisir votre esprit !
Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, Uluru est également un lieu de pèlerinage, Uluru est tout aussi impressionnant (certains disent plus) que, la toute aussi impressionnante Kata Tjuta, et la région environnante est d’une importance culturelle profonde pour les aborigènes, les peuples pitjantjatjara et Yankuntjatjara, autochtones du nom de Anangu qui possèdent officiellement le parc national, loué à « Parks Australia et administré conjointement.
Il y a beaucoup à voir et à faire autour du Ayers Rock : promenades sinueuses, balades à vélo, visites guidées, culture du désert et contempler tout simplement les nombreuses couleurs changeantes et les humeurs du grand monolithe lui-même.
La première vue de cet immense rocher dans le désert australien à l’horizon étonnera même les voyageurs les plus blasés. Uluru c’est 3,6 km de long et 348m de hauteur imposante, de la garrigue environnante et situé à 867m au dessus du niveau de la mer. Si cela ne suffit pas à impressionner, il semblerait que les deux tiers de la roche se trouve sous le sable.
Recherche « Uluru-Image » Photo
Inter-Hotel - Réservez un hôtel au moins 15 jours à l.avance et bénéficiez de 15% de réduction.